Principaux pirates et corsaires

(tous ces personnages sont inspirés de personnes réelles. Les spécialistes les reconnaitront !)

 

Certains des événements décris dans la présentation du Personnage n'ont pas encore eu lieu, ou sont terminés depuis longtemps. Libre au Maître de créer sa chronologie.

Pirate Pirate

Nom Thomas Anstis
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1691
Origine Avalon
Navire Good Fortune
Description Il débute sa carrière avec Howell Davis, puis sert sous le commandement de Roberts avant de le quitter. Une demande de pardon ne lui est pas favorable et il continue à butiner le long des cotes, avant d'être executé par son équipage, gagnant ainsi un pardon.

Haut


Nom "Long Ben" John Avery
Portrait
avery.jpg
Pavillon
avery.gif
Naissance 1643
Mort ?
Origine Avalon
Navire Fancy
Description Il naît dans le Camlann, près de Cardican, vers 1643. Sa carrière débute en 1665 lorsque la Castille affrète des navires avaloniens pour donner la chasse aux pirates montaginois qui infestent les Caraïbes. Second sur le Duke, il s'empare du vaisseau et en dépose le capitaine. II cingle immédiatement vers Marak'Pinga où il pense les prises plus sûres. En chemin il s'associa avec les équipages de deux petits sloops. Ils font une magnifique prise, un navire du Grand Moghol qui transporte, outre sa fille et sa suite, une quantité colossale d'or et de pierreries. Ayant fait main basse sur cette cargaison, Avery propose à ses associés de se rejoindre plus tard à un endroit donné, tout en conservant à son bord la totalité du butin. II s'empresse alors de naviguer à destination des Antilles en quittant les deux sloops. II choisit de partir vers l'Avalon où il pense écouler plus facilement les diamants qu'il possède. Les commerçants ne sont pas dupes sur l'origine des pierres et en profitent pour le rouler. Contraint d'accepter le marché proposé, Long Ben se contente d'une maigre avance. II menace par la suite ces commerçants qui lui répliquent de se contenter de ce qu'il a déjà reçu car ils connaissent l'origine des diamants. Avery doit se faire oublier au risque pour d'être dénoncé aux autorités. II meurt quelques temps plus tard de maladie, dans le dénuement le plus total. La légende le fait épouser la fille du Grand Moghol et devenir roi de Marak'Pinga.

Haut


Nom Adam Baldridge
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1699
Origine Avalon
Navire  
Description Baldridge arrive à l'île de Marak'Pinga, en Primus 1659. Il fait du commerce d'esclaves et ravitaille les pirates en alcool, armes, tabac, etc., en échange d'or ou de butins. Ayant tenté de vendre des indigènes aux Montaginois de l'île des Ténèbres, les tribus locales se rebellent en Julius 1665, détruisent son entrepôt et tuent une trentaine de pirates. Baldridge s'échappe et s'enfuit à New York. Lors de son procès en 1667, sa déposition détaille ses opérations et met en cause des dizaines de pirates de l'époque.

Haut


Nom "Black Bellamy" Samuel Bellamy
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1685
Origine Avalon
Navire Whydah / Mary Anne
Description En 1683 il persuade un patron de financer une expédition pour découvrir les trésors des galions coulés près de la Costa Sinistra. Il promet par la même occasion à Maria Hallet qu'il reviendra un jour avec le le plus beau bateau qu'elle ait vue. La chasse au trésor échoue et Bellamy a honte de retourner voir Maria les mains vides, et il décide alors de se tourner vers la piraterie. Près de Nueva Gallegos, Bellamy capture le Whydah, remplit de richesse, dont il fait son navire amiral. Bellamy rentre alors chez lui mais en Quartus 1685 il est pris dans une tempête. Seul 2 hommes survivent au naufrage, un pilote indien et un charpentier écossais.

Haut


Nom Anne Boney
Portrait
anneb.gif
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1688
Origine Avalon
Navire  
Description Elle navigue avec Rackam en étant son amante. Elle nait en Inishmore et suit son père dans les îles. Celui-ci devient par la suite propriétaire d'une riche plantation. James Boney l'épouse dans le but de récuperer la plantation mais le père d'Anne la désavoue alors. James l'embarque. Elle finit par se lasser et rencontre finalement Rackam qui la rachete à Boney mais celui-ci prévient Rogers. Anne se bat habillé en homme, est experte au pistolet et au sabre, et fait souvent parti des équipes d'abordages. En 1688, elle est capturée en même temps que Rackam. Il semble qu'elle ait finalement été graciée après avoir donnée naissance à un enfant (peut-être grace à l'influence de son père).

Haut


Nom "Major" Stede Bonnet
Portrait
bonnet.jpg
Pavillon
bonnet.gif
Naissance ?
Mort 1686
Origine Avalon
Navire Revenge / Royal James
Description Bonnet est un homme respecté, d'excellente éducation, propriétaire d'une plantation à La Barbade. Pour échapper à une femme acariâtre il décide d'entrer en piraterie. Il achète comptant son premier navire, qu'il baptise Revenge et recrute un équipage de soixante dix hommes. Premiers pillages en 1685, au large de la Virginie, de New York et de la Caroline du Sud. Puis, direction la baie du Nueva Torres où, en Tertius 1686, il croise Edward Teach qui s'empare du Revenge et se proclame capitaine. Bonnet est embarqué de force. En Sextus, Teach ayant refusé de lui octroyer sa part du butin, Bonnet reprend le Revenge et nomme David Herriot capitaine. Profitant de ce que l'Avalon vient de déclarer la guerre à la Castille, Bonnet demande et obtient le pardon royal de la part du gouverneur de Caroline du Nord. Il s'engage alors comme corsaire. Mais Bonnet veut d'abord la peau de Teach, qu'il poursuit sans succès jusqu'à Ocracoke. En Virginie, puis dans la baie de Delaware, il retombe en piraterie. Soucieux de ne pas entacher son nom pour ne pas perdre son pardon, il se fait appeler "Capitaine Thomas" et rebaptise son sloop Royal James. En Corantine 1686, alors qu'il répare son navire sur la Cape Fear River, la nouvelle de son arrivée atteint Charleston. William Rhett arme deux sloops et part à ses trousses. Une terrible bataille les oppose le 8 Octavus. Bonnet et son équipage, après cinq heures de résistance, se rendent et sont emprisonnés à Charleston. Rattrapés après une tentative d'évasion, Bonnet et vingt neuf de ses membres d'équipage sont pendus en Nonus 1686.

Haut


Nom Samuel Burgess
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1669
Origine Avalon
Navire  
Description Navigue avec Kidd et lui vole le Blessed William en compagnie de Culliford et May en 1658. Par la suite Burgess devient quartier maitre sur le Jacob de Coates. Il effectue ensuite plusieurs voyages de ravitaillement pour les pirates. Il se fait finalement capturé par le capitaine Lowth et emmené à Londres, ou il est trahi par Culliford. Il est emprisonné à la prison de Newgate (avec Kidd !) et pendu en Quintus.

Haut


Nom Richard Chivers
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Eisen
Navire Soldado / New Soldado
Description Il aide Avery à capturer 2 navires en 1665. Il s'enrole plus tard sur la navire pirate Resolution ou il sera élu capitaine (il renomme le navire Soldado) puis il navigue avec Hoar. En compagnie de Culliford, il capture le Great Mohammed dont il prend possession et qu'il le rebapsise New Soldado. Il accepte un pardon en 1667 mais retombe rapidement dans la piraterie. Il est finalement capturé avec Burgess mais meurt en cellule.

Haut


Nom Edward Coates
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire Nassau / Jacob
Description Burgess et Culliford ont navigué sous son commandement. Il obtient finalement le pardon du gouverneur Fletcher en 1693.

Haut


Nom Edmund Condent
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
condent.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire Flying Dragon
Description Il fuit l'arrivée de Woodes Rogers à Providence en 1686. Il effectue quelques raids et récupère une partie de l'équipage de Halsey. Il se retire finalement comme paisible et richissime marchand en Avalon.

Haut


Nom Edmund Cook
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1649
Origine Avalon
Navire  
Description Possesseur d'une lettre de marque contre les castillans il embarque Dampier à son bord comme chirurgien. Il s'allie par la suite à Sharp et Coxon et traverse l'isthme de Nueva Zepeda. Il est emprisonné lors d'une mutinerie.

Haut


Nom John Cook
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1662
Origine Avalon
Navire Revenge / Batchelor's Delight
Description Il fait parti de l'expédition Sharp, Coxon, Watling et Sawkins qui traverse l'isthme de Nueva Zepeda puis revient dans les Caraibes. Il est abandonné sur l'île aux Vaches après avoir rencontré Wright et Yanky, puis sauvé par le capitaine Tristian. Il meurt finalement de maladie et est remplacé par Edward Davis.

Haut


Nom John Coxon
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1654
Origine Avalon
Navire  
Description En 1645, il court avec une commission montaginoise. En Sextus, il attaque avec le capitaine La Garde les cotes du Nueva Soldano puis tente sa chance seul après ce succès. Il s'empare de Porto Bello en Secundus 1648, puis traverse l'isthme de Nueva Zepeda afin d'attaquer les castillans sur la côte Pacifique. Il remporte plusieurs succès, mais ses compagnons le déposent pour couardise. Rentrant dans les Caraïbes avec quelques fidèles, il obtient en 1650 une commission pour attaquer les navires castillans, mais retourne à la piraterie l'année suivante. Il ne se fera jamais capturé, mais décide de se rendre de son plein gré en 1652 et meurt 2 ans après.

Haut


Nom Robert Culliford
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire Mocha
Description En compagnie de Burgess and May, il vole le Blessed William de Kidd. Il est abandonné par l'équipage et récupéré par le Mocha de Stout. Il prend le commandement du navire à la mort de Stout en 1665. Il echappe ensuite à Kidd, et accepte le pardon de Thomas Warren.puis s'enfuit et est capturé par le capitaine Lowth. Culliford est pardonné après avoir denoncé Burgess.

Haut


Nom Edward Davis
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire  
Description Il fait parti de l'expédition qui traverse l'isthme de Nueva Zepeda. Il suit John Cook et devient son second à la capture du Batchelor's Delight en 1651. Il est alors élu capitaine pour le remplacer. Il se joint à d'autres capitaines pirates (Swan, P. Harris, Townley, Le Picard) pour attaquer Panama mais est mis en fuite par une flotte ennemi. Il est finalement capturé et emprisonné, puis pardonné.

Haut


Nom Howell Davis
Portrait
hdavis.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1687
Origine Avalon
Navire Saint James / Rover
Description Il se joint aux pirates lorsqu'England capture le transporteur d'esclaves sur lequel il se trouve. Il est tué quelques temps plus tard par les castillans, et Batholomew Roberts est élu par l'équipage pour le remplacer. Celui-ci, avec Kennedy, venge sa mort en brulant les forts et dévastant la ville de Puerto Principo.

Haut


Nom Jeanine De Bellevue
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Montaigne
Navire  
Description Son mari a été condamné et éxecuté pour intelligence avec l'ennemi castillian. Elle s'est alors enfui au loin avec ses deux enfants dans le but de revenir un jour en Montaigne pour faire payer à l'Empereur cette injustice. Pour l'instant, sa flottille de trois navires traque tout navire montaginois dans le seul but de les détruire...

Haut


Nom Peter Easton
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance 1570
Mort 1619
Origine Avalon
Navire  
Description Corsaire avaloniens en 1602, il devient pirate par la suite et acquiert un grand pouvoir, suffsaint pour inquieter le gouvernement avalonien. Il s'installe finalement près de Manche dans son propre palais.

Haut


Nom John Eaton
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire  
Description En 1650, il quitte l'Avalon à bord du Nicholas. Il navigue quelques temps en compagnie de John Cook puis de Edward Davis puis s'en va en 1653. Une partie de son équipage déserte par la suite et il rentre finalement en Avalon, ou l'on n'entend plus jamais parlé de lui.

Haut


Nom Edward England
Portrait
england.jpg
Pavillon
england.jpg
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire Pearl / Fancy
Description Pirate timide et d'une grande douceur de caractère, peu enclin à la férocité. Cela lui vaut quelques déboires, auprès de son équipage. Alors qu'il navigue sur un sloop, England est capturé par Christopher Winter et choisit la carrière de pirate. À New Providence, il se joint à la bande de Winter. Mais lorsque Woodes Rogers entreprend de soumettre les pirates des Bahamas, England juge plus prudent de décamper et de s'en aller butiner au large des côtes du Nyambe-Tanda et de l'Archipel de Minuit. Là, il change son sloop pour un plus grand navire qu'il baptise Pearl. En 1687, il retourne au Nyambe-Tanda. En 1688, il se rend au Marak'Pinga où le Pearl est délaissé pour le Fancy. Le 27 Corantine, deux navires avaloniens et eisenor sont capturés mais un troisième, le Cassandra, dirigé par Macrae, livre une bataille acharnée contre le Victory. Macrae parvient à s'enfuir en laissant à bord une cargaison de 75 000 livres, avant de revenir dix jours plus tard demander grâce. Une grande discussion s'engage entre England et Taylor. Quelques verres de rhum plus tard, Taylor se laisse convaincre et Macrae reprend la barre du Fancy. L'équipage se retourne contre England en lui reprochant sa trop grande clémence. Déchu de son poste de capitaine, l'équipage le largue aux abords du Marak'Pinga où il vécut quelque temps de la charité des pirates de la baie de Saint Augustin, avant de décéder.

Haut


Nom John Evans
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1692
Origine Avalon
Navire Scowerer
Description John Evans débute sa carrière de pirate en Septimus 1690, bien qu'il ait navigué de puis quelques temps. Son premier crime est un simple cambriolage à Port Royal. Par la suite, il attaque des navires. Avant de retourner à terre, Evans et son bosun échangent des mots, puis finalement lui lance un défie en duel lors du prochain débarquement. Le bosun se retracte en vue des cotes, et Evans le blesse alors pour sa couardise. En réponse, le bosun lui loge une balle dans la tête et tente de s'enfuir à la nage. Il est rattrapé et exécuté par ses compagnons.

Haut


Nom William Fly
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1687
Origine Avalon
Navire Fame's Revenge
Description Bosco à bord d'un transporteur d'esclave, il mène une mutinerie et tue le capitaine. Connu pour sa rage et sa brutalité, Fly n'hésite pas à fouetter ses prisonniers. Il est capturé près de Newburyport et emmené à Boston pour être exécuté. Il est finalement pendu, après une carrière de pirate d'un mois.

Haut


Nom Richard Glover
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire  
Description Frêre d'armes de Hoar. Il embarque Chivers qui navigait sur un épave, et est dépossédé lors d'une mutinerie. Chivers prend alors son poste de capitaine. Il réussira à rentrer en Avalon après avoir été abandonné.

Haut


Nom Francois Grogniet
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1655
Origine Montaigne
Navire  
Description Il attaque Panama en compagnie d'autres pirates en 1653, puis rejoint Edward Davis et est accusé de couardise par Dampier. Il est abandonné avec quelques fidèles. En 1654, il rencontre Townley et ensemble ils s'associent quelques temps. Puis il s'associe avec Le Picard et Hout. Il meurt de blessures au combat.

Haut


Nom John Halsey
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance 1630
Mort 1676
Origine Avalon
Navire Charles
Description Il attaque les navires eisenor et plus tard embarque North qui devient son quartier-maître. En 1676, il est à quai avec le Neptune et le Greyhound. Lors d'une tempête le Charles est détruit. Aidé de Burgess (premier lieutenant sur le Neptune) il capture alors le Neptune et pille le Greyhound. Halsey meurt quelques temps plus tard.

Haut


Nom Jean Hamlin
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Montaigne
Navire La Trompeuse / La Nouvelle Trompeuse
Description Il capture un navire marchand montaginois en 1684, La Trompeuse. Il se fait rattraper près de Saint Thomas et perd son navire brulé mais il réussit à s'enfuir. Le gouverneur de Saint Thomas est alors arrêté pour l'avoir laissé s'enfuir. Il capture un nouveau navire qu'il rebaptise La Nouvelle Trompeuse et base ses opérations sur l'île aux Vaches.

Haut


Nom Charles Harris
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1691
Origine Avalon
Navire  
Description Second lieutenant à bord d'un navire capturé par Lowther, il rejoint volontairement les pirates en prenant le commandement de ce navire. Il navigue plus tard avec Low et conjointement ils attaquent le navire de guerre Greyhound. Mais Low s'enfuit et Charles Harris, ainsi que son équipage, est capturé puis pendu.

Haut


Nom Peter Harris
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire  
Description Fait parti de l'expédition à travers l'isthme de Nueva Zepeda. Plus tard, il se joint à Swan puis Edward Davis.

Haut


Nom John Hoar
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1665
Origine Avalon
Navire John and Rebecca
Description Frêre d'arme de Glover, il capture un navire de guerre montaginois qu'il renomme John and Rebecca, puis il navigue comme corsaire. Il se joint par la suite à Chivers. Il est finalement tué par des indigènes qui attaquaient les pirates.

Haut


Nom George Hout
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire  
Description Il se joint à Edward Davis en 1653, puis à Townley et Le Picard en 1654. Lorsque Townley meurt et que Le Picard est élu capitaine, Hout est élu capitaines des marins avaloniens. Il pille par la suite Panama.

Haut


Nom Walter Kennedy
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
kennedy.jpg
Naissance ?
Mort 1689
Origine Avalon
Navire  
Description Navigue en compagnie de Howell Davis, puis de Bartholomew Roberts. Kennedy est élu second capitaine du Rover, derrière Batholomew Roberts. Kennedy finit par s'échouer sur les cotes des Marches des Highlands, et commence à vivre de vol en Avalon. Il sera finalement reconnu et pendu.

Haut


Nom William Kidd
Portrait
kidd.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance 1623
Mort 1669
Origine Avalon
Navire Adventure Galley
Description II débute sa carrière dans la Marine royale puis se fait corsaire. II défait une flotte corsaire montaginoise mais perd son vaisseau peu de temps après lorsque son équipage, sous la direction de Culliford, se mutine. Puis il part sécuriser les routes maritimes. Un an plus tard, perdant son sang-froid, Kidd frappe brutalement un canonnier qui meurt le lendemain. Il fait alors preuve d'une détermination absolue dans la chasse et prend de nombreux bâtiments de commerce. Il décide de rentrer à New York ou lord Bellomont le fait jeter en prison malgré ses protestations. II est envoyé à Londres pour y être jugé, et il est alors condamné à mort pour meurtre et piraterie.

Haut


Nom William Knight
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire  
Description Traverse l'istme de Nueva Zepeda en 1652 avec 50 hommes et capture le navire El Salvador. Il retourne ensuite dans les caraibes et s'allie à Edward Davis.

Haut


Nom Olivier La Bouche
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1689
Origine Montaigne
Navire Victory
Description Navigue avec Hornigold puis Bellamy. Il fuit Woodes Rogers en 1686, et rejoint England et Taylor en 1687. Il obtient le commandement du Victory de Taylor après avoir échoué son navire et navigue avec lui jusqu'en 1689, date à laquelle il se fait capturé et pendre.

Haut


Nom Patrice Le Picard
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Montaigne
Navire  
Description Navigue en compagnie de L'Olonnais. Il se joint ensuite à Hout, Grogneit et Townley et traverse l'isthme de Nueva Zepeda. Les équipages se séparent par nationalité et les montaginois restent en amérique centrale. Le Picard remplace Grogneit à sa mort.. En 1656, il perd le contrôle de ses hommes.

Haut


Nom Edward Low
Portrait
low.jpg
Pavillon
low.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire Fortune
Description Edward Low est la pire brute qui sévit sur l'océan. La sauvagerie et la froideur dont il fait preuve font de lui l'archétype du pirate sanguinaire. Il travaille d'abord dans un atelier de construction navale puis lassé, il prend la mer à destination de la baie du Nueva Torres. Après s'être emparé de la chaloupe de son patron, il s'assure l'aide de quelques compagnons et ils partent. Sa puissance s'accroît au fil des prises. À partir du 28 Quintus 1690, les captures se multiplient. L'originalité de ce forban réside surtout dans l'imagination dont il fait preuve en matière de tortures. II en invente constamment de nouvelles et les expérimente sur les équipages qui tombent entre ses mains. Les castillans et les marins originaires de Nouvelle Avalon étaient condamnés à mort et systématiquement exécutés, en raison des mauvais souvenirs qu'il avait de leur fréquentation à l'époque où il était honnête. II fait preuve d'une telle cruauté dans le quotidien que même des membres de son équipage sont terrorisés à l'idée de le côtoyer. Le capitaine du Greyhond l'approche le 10 Sextus 1691, mais il ne parvient qu'à prendre le Ranger commandé par Harris, le second de Low. Ce dernier préfère abandonner ses camarades plutôt que de se battre contre le Greyhond. Fait prisonnier, l'équipage fut jugé et vingt cinq des trente cinq accusés furent pendus après le procès du 10 Julius 1691. Selon certains, Low est finalement abandonné par son équipage dans une barque sans vivres ni rame à cause de ses excès. II est sauvé par des marins français qui le remettent aux autorités de la Guadeloupe, ces dernières s'empressant de le pendre.

Haut


Nom George Lowther
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1691
Origine Avalon
Navire Happy Delivery / Ranger
Description Arrivé en Unthlatuland en Quintus 1669 à bord d'un navire transportant des soldats, Lowther se querelle avec le capitaine avant de s'emparer de son navire, en Sextus, avec John Massey. Sur la route des Caraïbes, constatant la faiblesse de leurs prises, Lowther et Massey se séparent, et Lowther en Decimus 1669, s'allie à Edward Low. Lowther et Low décident en Quintus 1690 de faire bande à part, chacun emportant une moitié de l'équipage. En août le navire de Lowther est endommagé après une bataille. Les pirates restent en Caroline du Nord jusqu'au printemps 1691 où ils attaquent une flotte au large de Newfoundland. En Octavus 1691, alors que Lowther caréne son bateau sur Blanquilla Island, près du Nueva Soldano, un navire avaloniens prend l'équipage par surprise. Seize hommes sont fait prisonniers, onze d'entre eux seront pendus à Saint Kitts. Lowther sera retrouvé mort quelques temps plus tard, son pistolet à ses côtés.

Haut


Nom William May
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire Blessed William / Jacob / Pearl
Description Navigue sous le commandement de Kidd en 1657, puis lui vole un navire en compagnie de Burgess et Culliford. Elu capitaine, il attaque les navires montaginois. En 1661, il navigue sous commission contre les montaginois sur le Pearl, mais au lieu de cela il attaque les croissantins. Il navigue alors quelque temps avec Avery. Il retourne à New York en 1667, ou il quitte la vie de pirate.

Haut


Nom François Misson
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
misson.jpg
Naissance ?
Mort ?
Origine Montaigne
Navire  
Description Idéaliste montaginois, il passe à la piraterie après sa renconte avec un prêtre défroqué, le père Carbonelli. Son pavillon noir (blanc, par ailleurs) contient le texte "LIBERTE" écrit en noir. Il fonde une véritable république égalitaire sur une petite île. Tout cela s'arrête quand les indiens se retournent contre leurs alliés pirates. Il meurt en mer après quelques autres expéditions heureuses.

Haut


Nom Christopher Moody
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
moody.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire Rising Sun
Description Pirate de 1681 à 1685 le long des cotes de Caroline.

Haut


Nom Nathaniel North
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire Charles
Description Il prépare les navires de Tew en 1660 puis navigue comme corsaire contre les montaginois et capture le Pelican en 1664. Au lieu de naviguer contre les montaginois, il part vers Marak'Pinga. Il navigue ensuite en compagnie de Culliford et Chivers en 1666 et les 2 capitaines refusent de partager un butin avec le Pelican. Le Pelican est alors détruit par une tempête et l'équipage passe sur le Dolphin sous le commandement de Samuel Inless. Les avaloniens trouvent le Dolphin et celui ci est brulé par Inless afin de ne pas se rendre. North ne croit pas au pardon et s'enfuit dans une barque. Il navigue par la suite avec George Booth et ensuite comme quartier maitre de John Bowen (1669-1671). Quand Bowen se retire, North devient capitaine. Il navigue ensuite sous le commandement de John Halsey sur le Charles en 1675. Suite à une prise, North prend le commandement du Charles et il s'échoue sur un récif. Il retourne finalement à Marak'Pinga en 1677 et est tué par des indigènes.

Haut


Nom John Plantain
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire  
Description Né au New Belig, Plantain intégre l'équipage d'Edward England en 1687 avant d'être maronné. Ayant reçu sa part du butin d'une prise castillane, Plantain s'installe à Marak'Pinga, où il se fait appeler le "roi de Ranter Bay". Sa demeure, dit-on, y est somptueuse. Les femmes de son harem sont couvertes de perles et de bijoux. Excédés par sa cruauté, les indigènes finissent par le bouter hors de l'île.

Haut


Nom "Calico Jack" John Rackam
Portrait
rackam.jpg
Pavillon
rackam.gif
Naissance ?
Mort 1688
Origine Avalon
Navire  
Description Pirate avalonien, il incarne l'image du héros romantique. Il est le quartier maître de Vane mais ils se séparent en mauvais termes. II écume les Caraïbes. Il se fait surprendre alors qu'il fête une prise et est totalement saoul. Incapable d'opposer une quelconque résistance, il est fait prisonnier avec son équipage. Il est ramené à Port Royal au New Belig où il est jugé et condamné à mort. La sentence est exécutée le lendemain.

Haut


Nom John Read
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire Cygnet
Description Navigue avec Swan et Dampier (1652-1654). Après une mutinerie, il est nommé capitaine et abandonne Dampier vers 1656. Il abandonne par la suite la vie de pirate.

Haut


Nom Mary Read
Portrait
read.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1688
Origine Avalon
Navire  
Description Elevée comme un garcon par sa mère, veuve, elle s'engage sur un navire de guerre à 13 ans, puis s'enfuit quelques années plus tard pour s'engager dans l'infanterie, puis la cavalerie ou elle tombe amoureuse de l'un des soldats. Tous les 2 se marient ouvrent une taverne. A la mort de son mari, elle essaye de retourner dans l'armée mais est refusée. Elle s'embarque alors dans la marine, ou son navire est attaqué par Rackam. Rejoignant les pirates, elle tombe amoureuse d'un matelot, et découvre finalement qu'il s'agit d'une autre femme, Anne Bonney. Elle épouse quelque temps plus tard un jeune marin de l'équipage mais leur lune de miel n'est pas terminée lorsque les pirates sont finalement capturés.

Haut


Nom Bartholomew Roberts
Portrait
roberts.jpg
Pavillon
roberts.gif
Naissance 1650
Mort 1690
Origine Avalon
Navire Rover / Ranger / Little Ranger / Great Ranger / Fortune / Good Fortune / Loyal Fortune / Royal Fortune (amiral) / Sea King
Description Roberts s'engage dans la marine marchande et devient officier en second. Quand le navire est capturé, il choisit alors de se joindre aux pirates. Roberts est désigné par l'équipage comme capitaine de son navire. Il obtient par la suite de nombreux succès, pillant ou coulant plus de 400 navires. Roberts change de pavillon après que 2 gouverneurs aient refusé qu'il aborde dans leur port. Son nouveau pavillon le montre debout sur les cranes des 2 gouverneurs. Mais finalement, l'équipage est en train de cuver sur le pont d'une prise de la nuit précédente, et a peine à retrouver ses esprits lorsque le navire est attaqué. Roberts livre son dernier combat. II tombe sous une pluie de balles.

Haut


Nom Bartholomew Sharp
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance 1624
Mort 1667
Origine Avalon
Navire Trinity
Description

Haut


Nom Simon Simonson
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1616
Origine Eisen
Navire  
Description Simonson est né à Dordrecht, Eisen. Simonson embarque pour Alexia depuis Buc en 1606 ou il enseigne la navigation aux croissantins. Il capture de nombreux navires qui rejoignent la flotte corsaire et conduit personnelement les corsaires contre le flotte au trésor. En 1609 il revient finalement en Montaigne, après avoir volé un bon butin et tué beaucoup des habitants en volant 2 navires. En 1610, Simonson propose au roi un plan pour attaquer Alexia, mais celui-ci est refusé, bien que Simonson obtienne le commandement d'une flotte pour lutter contre les corsaires. Durant l'une des patrouilles, il est capturé par les corsaires, ramené à Iskandar et éxecuté.

Haut


Nom "Barbe Noire" Edward Teach
Portrait
teach.jpg
Pavillon
teach.gif
Naissance 1648
Mort 1686
Origine Avalon
Navire Queen's Ann Revenge / Adventure
Description Teach est grand, fort, large d'épaules et habile navigateur. Il embarque sur le bateau de Benjamin Hornigold. Ils se séparent et Teach conserve un navire qu'il rebaptise Queen Ann's Revenge. Teach arrive à Bath où le gouverneur lui accorde son pardon. Il croise Bonnet et son navire qu'il capture. Il bloque la baie de Charleston en exigeant du gouverneur quelques médicaments. Il se dirige ensuite vers la Caroline du nord, et échoue sur un banc de sable. Teach emporte avec lui le butin et 40 hommes. Le gouverneur de Bath lui octroie un second pardon. Charles Vane lui rend visite à Ocracoke. Maynard arrive finalement à le rencontrer et le tue au combat.

Haut


Nom Thomas Tew
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
tew.gif
Naissance ?
Mort 1695
Origine Avalon
Navire Liberty
Description Tew est un pirate célèbre basé à Marak'Pinga. Il a navigué avec Dew pour attaquer les comptoirs montaginois en Unthlatuland, mais vire à la piraterie. Tew entre en estime chez les pirates après avoir capturé plusieurs navires sans combat. Il rencontre alors Misson qui vient de fonder Libertalia. Tew est alors nommé amiral de la flotte. Certains de ses hommes partent alors fonder une nouvelle colonie et Tew n'arrive pas à les persuader de rester. Son navire disparait en pleine tempête, et Tew est miraculeusement récupéré par Misson, qui vient d'être chassé de Libertalia par les natifs. Il part alors s'installer à Rhode Island mais reprend la mer quelques temps plus tard, et est mortellement blessé lors de l'attaque d'un navire du Grand Mogol.

Haut


Nom Charles Vane
Portrait
vane.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort 1687
Origine Avalon
Navire Ranger
Description Participe aux raids contre les flottes castillanes avec Henry Jennings en 1684, et rejoint New Providence aux Bahamas. Il refuse la proposition de pardon de Woodes Rogers et transforme sa dernière prise en brûlot avant de l'envoyer vers les navires de Rogers, pour parvenir à s'enfuir. Il s'empare par la suite de plusieurs sloops et place Yeat à la tête de l'un d'eux. Yeats déserte après une querelle et Vane se lance aussitôt à sa poursuite. En Septimus, deux sloops aux trousses de Stede Bonnet changent de route pour l'arrêter, mais il fuit à Green Turtle Bay près d'Abaco. En chemin, il fait halte chez Edward Teach à Ocracoke, pour participer aux orgies du plus grand rassemblement de pirates d'Amérique. En Secundus et Tertius 1687, il saisit le Kingston et John Rackham devient son capitaine. Rackham refusant de partager l'alcool du Kingston, les deux hommes se séparent en mauvais termes. Vane se fait prendre dans une île de la baie du Nueva Torres où il s'échoue. Ramené au New Belig, il est pendu en Nonus 1687.

Haut


Nom Friedrich Von Lubeck
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
genpirate.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Eisen
Navire See Adler
Description Pirate eisenör, il correspond parfaitement à l'archetype du pirate "gentil". Son équipage est uniquement composé de marins eisenör. Il n'attaque que des navires castillans ou montaginois, et bénéficie d'un certain capitale de sympathie auprès de ses victimes

Haut


Nom Richard Worley
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
worley.gif
Naissance ?
Mort 1687
Origine Avalon
Navire  
Description Richard Worley part à l'aventure avec 8 compagnons en Septimus 1686. Ils capture un navire de transport sur un fleuve puis un sloop, passant alors à 12 membres d'équipage. Worley échappe au Phoenix, un navire chargé d'exterminer les pirates qui ne se sont pas rendu. Suite à d'autres prises, l'équipage passe à 25 hommes et adopte son pavillon noir particulier. Ils signent un article pour combattre jusqu'a la mort. Worley rentre finalement dans un port en prenant deux navires de guerre pour de simples navires marchands. Le combat finale a lieu et tous les pirates sont sévèrement blessés. Ils sont pendus le lendemain.

Haut


Nom Wynne
Portrait
inconnu.jpg
Pavillon
wynne.gif
Naissance ?
Mort ?
Origine Avalon
Navire  
Description

Haut


La gargouille Quelques perles