Les villes

(les informations sur les villes sont partiellement extraites de l'Encyclopédie Encarta 99 de Micro$oft)

Cette partie contient différentes informations sur les principales villes. Ces valeurs sont figées au début, mais de nombreux éléments peuvent influencés ces valeurs.

Quelques explications:

Ville Nom de la ville.
Fort Indique le nombre de forts situés autour de la ville. Il faut noter que ces forts sont installés dans des zones stratégiques.
Population Correspond au nombre d'habitants d'une ville. A titre indicatif, une valeur de 1 indique environ 1000 habitants, une valeur de 10 est plus proche de 600000
Richesse Indique le niveau de richesse d'une ville (sur une échelle de 0 à 10). Il est bien évident qu'une ville avec une richesse de 10 attirera plus les pirates qu'une ville avec une richesse de 0
Garnison Correspond à la garnison dont dispose la ville en plus des défenseurs des forts. Chaque point peut correspondre à environ 50 soldats
Commerce Représente la principale source de revenue d'une ville
Elements remarquables Architecture, histoire...

Haut

Forts Population Richesse Garnison Commerce Elements remarquable
Acapulco de Juarez 2 8 7 7 Coton, fruits, sucre, café, tabac Ville et port maritime du Nueva Aldana, sur la côte pacifique. La ville est un carrefour routier. Acapulco (ou Acapulco de Juárez) possède un port situé dans un très beau site naturel, au fond d'un golfe. Son climat est doux et ensoleillé entre décembre et avril, mais chaud, humide et pluvieux entre mai et novembre. La ville fut fondée par les castillans en 1550.
Antigua 1 2 4 4 Commerce, café, céréales, sucre Antigua, ville du Nueva Torres, se trouve dans une vallée étroite, au pied de l'Agua, un volcan en sommeil (à 3 752 m d'altitude). Fondée en 1527, Antigua demeura, pendant plus de deux cents ans, la résidence du gouverneur militaire de la colonie castillane du Nueva Torres, vaste région qui s'étendait à une époque sur la quasi-totalité de l'Amérique centrale actuelle.
Baracoa 1 2 3 3 Céréales Fondé en 1530
Belize 2 4 6 8 Bois, sucre, poisson, fruits La cathédrale Saint-Jean et la maison du Gouvernement, sont les monuments à voir. Située dans une zone jadis peuplée par les indiens mayas, la ville fut fondée au début du XVIIe siècle par des colons avaloniens.
Cartagene 3 8 9 10 Café, tabac Cartagene, ville du Nueva Zepeda, port sur la mer. Elle exporte du café et du tabac. Cartagene possède en particulier des fortifications, une cathédrale et l'église jésuite de San Juan de Dios. Fondée en 1533 par les castillans, la ville devint rapidement un des principaux ports du Nouveau Monde et fut plusieurs fois assiégée par les avaloniens du XVIe au XVIIIe siècle.
Comayagua 1 5 3 4 Café, céréales, sucre Fondé au XVIe siècle
Cuernavaca 1 6 4 3 Sucre Cuernavaca, ville du Nueva Aldana. Située au centre d'une région fertile, la ville possède des raffineries de sucre et des distilleries. Parmi les richesses architecturales de la ville, figurent le palais de Cortés, décoré d'une peinture murale du peintre mexicain Diego Rivera, une cathédrale du XVIe siècle et un jardin botanique. La ville qui occupe le site d'un ancien village indien était le lieu de résidence favori de l'explorateur castillian Hernàn Cortés
Cuidad Veja 1 5 4 4 Café, fruits, sucre, tabac Fondé en 1540
Cumana 2 6 7 7 Commerce, café, tabac, sucre Cumanà, ville du Nueva Soldano et port maritime sur le Manzanares, près du golfe de Cariaco et du massif de Cumanà. La ville dispose d'un port naturel. Cumanà a été fondée par les explorateurs castillans en 1523 et fut la première ville dans laquelle s'établirent les Theans sur la cote Sud
Curacao 1 3 6 3 Commerce Curaçao, près du Nueva Soldano. La température moyenne annuelle est d'environ 27°C. Le littoral est irrégulier. Environ 85 % de la population est d'ascendance africaine. Le reste de la population a des ancêtres arawaks, castillian et vendel. Curaçao est totalement autonome en ce qui concerne l'administration intérieure. L'île fut visitée aux environs de 1499 par l'explorateur castillian Alonso de Ojeda. Curaçao resta une possession castillane jusqu'en 1634, date où les Vendels s'en emparèrent. Par la suite, l'île fut à plusieurs reprises vendel, puis avalonienne et castillane...
El Paso del Norte 1 7 3 6 Commerce, coton, fruits, cuivre, textiles El Paso, arrosée par le Rio Grande, sur la frontière mexicaine.
Gibraltar 2 6 5 5 Commerce Fondé par les castillans en 1571
Guadalajara 3 10 7 9 Textiles, cuir, poterie Fondée en 1530, Guadalajara, ville du Nueva Aldana, près du río Grande de Santiago, à 1 524 m d'altitude. Son climat est sec et tempéré,et son cadre pittoresque. Située dans une région agricole prospère, Guadalajara est aussi un pôle commercial important.La cathédrale, qui renferme une Assomption de la Sainte Vierge, par Bartolomé Esteban Murillo, et le palais du gouverneur sont remarquables.
Guanajatuo 2 5 6 8 Or, argent Guanajuato, ville du Nueva Aldana à environ 2010 m d'altitude. La ville est encaissée au coeur de montagnes riches en mines d'or et d'argent exploitées par les populations locales depuis plus de 200 ans. Guanajuato possède l'Alhondiga de Granaditas, un ancien entrepôt à grain public, construit et fortifié par les castillans. Fondée en 1554
Jalapa Enriquez 1 6 4 4 Café, fruits, sucre, tabac Jalapa Enriquez, ville du Nueva Aldana, sur le versant oriental de la sierra Madre. Grâce à son climat frais et sain, Jalapa Enríquez est un lieu de villégiature recherché. La ville possède un couvent franciscain, fondé en 1555. Le site de Jalapa Enríquez était autrefois celui d'une vaste cité précolombienne, conquise en 1519 par Fernando Cortes.
La Habana 3 10 10 10 Commerce, poisson, tabac, sucre, rhum, textiles La Habana, ville située sur la côte nord-ouest de Nueva Gallegos, sur le détroit de Floride. Sa situation géographique est à l'origine de son orientation économique, qui repose surtout sur ses activités portuaires. Premier port du pays, La Habana dispose de vastes débarcadères situés au fond d'une baie bien abritée à laquelle les bateaux accèdent par un estuaire et qui favorise le développement de la pêche et du commerce. Le centre historique, entouré de fortifications, sillonné de ruelles étroites et riche en monuments (hôtels particuliers, cathédrale de style baroque), présente un remarquable patrimoine architectural. La Habana est le siège de plusieurs universités, musées et bibliothèques. Fondée en 1519 par l'administrateur castillian Diego Velàzquez, La Habana devint, grâce à son excellente situation géographique, une pièce maîtresse de la puissance castillanes, comme capitale de l'audiencia de Saint-Domingue, et un grand port d'escale pour les galions castillans reliant le Nouveau Monde à la Castille.
Leon 2 5 6 6 Coton, cuir Leon est l'unique centre de transport et de commerce du coton de la région agricole où elle est située. Leon fut fondée en 1524.
Magritta 1 4 3 3 Fruits, poisson, sucre Fondé par les castillans en 1600
Maracaïbo 1 5 6 4 Commerce Maracaibo, ville du Nueva Soldano, port sur la rive occidentale d'un goulet reliant le lac de Maracaibo à la mer par le golfe du Nueva Soldano. Maracaibo, fut fondée par les castillans en 1571. La ville prospére au XVIIe siècle, malgré les attaques des pirates qui sillonnaient la côte
Merida 1 7 8 8 Commerce Mérida, ville du Nueva Aldana, dans une région semi-désertique. Centre commercial, la ville de Mérida possède des places aux marchés pittoresques, une cathédrale castillane (XVIe siècle) et un musée archéologique. Non loin de là se trouvent les sites mayas d'Uxmal et de Chichen Itzà. La ville abrite l'université du Yucatàn (1624). Mérida a été fondée par les castillans en 1542 sur le site de Tiho, une ancienne cité maya. Les premiers bâtiments de la ville ont été construits grâce à des matériaux pillés sur les pyramides existant sur le site.
Monterrey 2 10 8 10 Fer Monterrey, ville du nord-est du Nueva Aldana. Il s'agit de l'une des plus grandes villes du Nueva Aldana. Les lieux les plus réputés de Monterrey sont la Plaza Zaragoza, la place principale; la cathédrale (construite à partir de 1600). Monterrey, un avant-poste colonial castillian fondé en 1579, fut baptisée ainsi en 1596 en l'honneur du comte de Monterrey, le vice-roi castillian du Nueva Aldana. La ville est dirigé actuellement par un gouverneur dictateur mais un ancien membre de Los Vagos tente de combattre les injustices.
Nombre de Theus 3 8 8 10 Commerce Fondé par les castillans en 1518
Nueva Zamora 2 8 7 7 Commerce, cuir Fondé par les castillans
Panama 3 10 10 10 Commerce, textiles Panamà, ville du Nueva Zepeda. La ville est le principal centre commercial et culturel du pays. Panamà est desservie par un port, situé à Balboa. Panamà possède une cathédrale (XVIIe-XVIIIe siècles). Elle compte plusieurs établissements d'enseignement supérieur (université du Panamà, université Santa María La Antigua) et des musées. Fondée en 1519 par l'administrateur colonial castillian Pedrarias Dàila, la ville se développa, et devint un important point de commerce et d'expédition. La communauté est détruite par le flibustier Harry MEYERS en 1671, mais reconstruite par les castillans en 1674, à environ 8 km à l'ouest du site original.
Poncé 1 3 3 2 Café, fruits, tabac, sucre, fer Fondé en 1511 par Juan Ponce de Leon
Porto Rico 3 9 8 10 Café, fruits, tabac, sucre, fer Située entre l'ile de Saint Domingue et les îles Vierges, l'île est baignée, au nord, par l'océan Atlantique et, au sud, par la mer des Caraïbes. La population est en majorité d'origine castillane. San Juan est une île montagneuse. La cordillère centrale, entourée d'une étroite plaine côtière, forme une épine dorsale d'est en ouest, culminant au sommet du Cerro de Punta (1348m). L'île est drainée par de courtes rivières (Grand de Arecibo, Bayamon). Le climat est tropical, mais le relief montagneux introduit une dissymétrie climatique: le versant nord de l'île, exposé aux alizés du nord-est, est humide et favorable à une végétation tropicale exubérante (fougères arborescentes, orchidées, acajous, cocotiers), tandis que le versant sud, abrité, est marqué par la sécheresse (végétation steppique, cactus). San Juan est parfois frappé par de violents ouragans entre août et octobre. L'île fut découverte par Christophe GALLEGO, lors de son deuxième voyage, en novembre 1493. Il la baptisa San Juan Bautista et la déclara possession castillane. Peuplée par des Amérindiens, elle fut explorée et colonisée à partir de 1508 par Juan Ponce de Leon, qui fonda la ville de San Juan Bautista de Puerto Rico en 1511. On finit par appeler la ville Porto Rico («port riche» ). Les castillans développèrent l'exploitation de la canne à sucre, du tabac, du café. La main-d'oeuvre indigène fut décimée dès le premier siècle de colonisation. Elle fut remplacée dès 1513 par des esclaves noirs amenés d'Afrique pour travailler dans les plantations. Mais l'économie de l'île stagna au cours des XVIe et XVIIe siècles qui virent se produire des incursions répétées des avaloniens : en 1595, Francis DEREKéchoua dans sa tentative de conquête de l'île ; Porto Rico fut incendiée au cours d'une attaque montaginoise en 1625.
Puerto de Castilla 1 6 4 3 Commerce, rhum, tabac, fruits, textiles Puerto de Castilla, capitale du pays, port sur la côte nord-ouest de l'île de Trinidad. Puerto de Castilla est un centre commercial et le principal port du pays. On y trouve le Jardin botanique royal. Le carnaval de la ville est réputé pour son caractère authentique. Connu sous le nom de Conquerabia, le site fut occupé par des Amérindiens avant que des castillans ne s'installent dans la région en 1595, rebaptisant le village Puerto de Castilla.
San Cristobal 2 6 6 5 Café, coton, céréales San Cristobal, ville du Nueva Soldano. Elle constitue le centre commercial d'une région agricole de la cordillère de Mérida, près du Nueva Zepeda. La ville fut fondée en 1561 par les castillans.
San Luis Potosi 2 7 5 6 Argent, fer, cuir San Luis Potosí, ville du Nueva Aldana. Fondée à la fin du XVIe
San Pedro Jule 2 7 4 4 Sucre, fruits San Pedro Sula, ville du Nueva Aldana. Située dans une vallée agricole, elle possède d'importantes plantations de bananes et de cannes à sucre. établie en 1536
Santa Catalina de Calladero 2 7 7 6 Tabac, sucre, rhum, textiles Fondée en 1519
Santa Marta 1 6 3 3 Fruits, coton, tabac, café, poisson Santa Marta, ville du Nueva Zepeda, sur une baie profonde de la mer, à l'embouchure du fleuve Manzanares. Les habitants de Santa Marta ont pour ancêtres les premiers colons qui s'établirent en Amérique. Port majeur de la mer des Antilles, Santa Marta accueille une cathédrale, le fort San Fernando et le monastère de Santo Domingo. Fondée en 1525, Santa Marta fut saccagée par l'amiral Francis DEREK en 1586 et en 1596, puis par des pirates au siècle suivant.
Santiago de Cuba 2 6 6 6 Poisson, cuivre fer, fruits Santiago de Cuba, ville du sud est du Nueva Gallegos, sur la baie de Santiago. La baie profonde et enclavée dans les terres forme un port naturel. La ville, qui est un important port de pêche, est également un centre d'exportation du cuivre, du fer et des produits agricoles de la région environnante. La ville abrite une université. Santiago de Cuba fut fondée en 1514 par Diego Velàzquez.
Santiago de Guatemala 1 6 6 4 Bois, sucre, fruits Fondé par les castillans
Santiago de Leon de Caracas 3 10 10 10 Café, tabac, sucre Fondé par les castillans
Santiago de Los Cabalerros 2 6 6 5 Tabac, cacao, cuir Santiago de Los Caballeros, ville du sud de Santo Domingo, sur le río Yaque del Norte. Située dans la vallée fertile de Cibao, Santiago de Los Caballeros est un important pôle commercial. Santiago de Los Caballeros fut fondée au début du XVIe siècle par les castillans sous les ordres du navigateur vodacce Bartolomé GALLEGO, frère de Christophe GALLEGO. Elle fut détruite par un tremblement de terre en 1562 et reconstruite près du site original.
Santo Augusto 1 4 5 3 Coton, tabac, fruits Fondé par les castillans
Santo Domingo de Guzman 2 9 7 6 Sucre, textiles Santo Domingo de Guzmàn, ville du nord de Santo Domingo, à l'embouchure du río Ozama. Principal port du pays. On y trouve, entre autres, la cathédrale Santa Maria la Menor, élevée au début du XVIe siècle, des églises du XVIe siècle (San Nicolàs, San Francisco), des monastères et les enceintes fortifiées de la cité castillane. La création de l'université de Santo Domingo de Guzmàn remonte à 1538. Fondée en 1496 par Bartolomé GALLEGO, frère de Christophe, Santo Domingo de Guzmàn est la plus ancienne colonie du Nouveau Monde.
Taxco de Alacorn 1 2 3 2 Argent, fer, pierre précieuses, textiles Taxco, ville du Nueva Aldana. Taxco possède l'église baroque de Santa Prisca. Des fêtes s'y déroulent tout au long de l'année. Tlachco, une commune indienne située au sud-est, était déjà un centre d'exploitation minière au XVe siècle; le conquistador Hernàn Cortés établit un nouveau site d'extraction de l'argent dans les années 1520. Le nom officiel de la ville est Taxco de Alarcon, en l'honneur de son enfant le plus célèbre, le dramaturge du XVIIe siècle, Juan Ruiz de Alarcon y Mendoza
Tegucilgalpa 1 8 5 3 Commerce, sucre, tabac, or, argent Tegucigalpa, ville du Nueva Zepeda, sur les rives du Choluteca. Perchée à une altitude d'environ 975 m. Tegucigalpa fut fondée à la fin du XVIe siècle et fonda sa richesse sur les mines d'or et d'argent.
Valencia 1 6 4 3 Commerce Valencia, ville du nord du Nueva Soldano, dans les régions montagneuses du centre, à l'ouest du lac de Valencia et au bord du fleuve Cabriales. Cette ville est l'une des plus grandes villes du pays. Au nord de la ville, le port de Puerto Cabello, sur la mer des Caraïbes, sert de port maritime à la ville. Cette ville est caractérisée par des rues étroites. Fondée par les castillans en 1555
Valladolid 1 6 4 2 Commerce Parmi les principaux monuments, on trouve l'église Santa María la Antigua, achevée au début du XVIe siècle.
Vera Cruz 1 7 10 10 Commerce Veracruz, ville du Nueva Aldana, dans la baie de Campeche. Ses monuments sont l'imposant Castillo de San Juan de Ulúa, forteresse que les castillans commencèrent à construire en 1528 pour protéger le port, et la place de la Constitution, la plus grande du pays. Veracruz fut fondée en 1519 par le célèbre Hernàn Cortés, qui par la suite abandonna le site. établie de façon permanente par les castillans en 1600.

Haut

La gargouille Quelques perles