Révélations

(construction en cours)

Cette partie révèle quelques secrets évoqués dans les pages du site...

A propos du gouverneur jaloux

Le gouverneur de La Désirade est jaloux de son confrêre, gouverneur de Saint Barthélémy. Il a décidé de tout faire afin qu'il perde la face devant l'envoyé royal. Il a passé une alliance avec un groupe de pirates, commandé par le capitaine Tippins. Celui-ci tente de faire un blocus de l'île afin d'empêcher l'arrivée ou l'envoi de tout ravitaillement. Pour être sur de son coup, il a décidé d'envoyer un groupe d'assassins sur l'île afin d'éliminer son rival. Le navire ne devrait pas être inquiété par les pirates, sauf si ceux-ci se demandent pourquoi ils n'ont pas le droit de l'attaquer. Avec un peu de chance, c'est le navire des joueurs qui va transporter l'escouade d'assassins.

Haut

A propos du gouverneur de Saint Louis

Marion, actuelle gouverneur de Saint Louis, est la fille légitime de l'ancien gouverneur de Saint Louis. Elle a pris sa succession lorsque celui-ci est décédé après avoir reçu une mauvaise blessure lors d'une attaque de pirates. Marion est très compétente et est actuellement amoureuse d'un mousse auyant fait la traversée sur un navire marchand. Le pirate mort-vivant (Jeremiah Walters) et son équipage de zombies est un ancien prétendant qui voulait lui montrer sa bravoure en lui ramenant un objet précieux d'une cité d'or. Ces compagnons sont morts durant cette quête mais il a pu mettre la main sur un artefact syrneth qui l'a transformé en mort-vivant. Grace au vaudou, il a pu faire revenir son équipage, et projette toujours d'épouser Marion, bien que celle -ci lui ait déjà expliqué par le passé qu'elle ne l'aimait pas.

Haut

A propos des disparitions dans le Triangle Maudit

Les navires qui disparaissent sont effectivement coulés par un étrange navire sous-marin métallique, commandé par le capitaine Nihil. Il a lui même conçu le navire, et dispose d'une base sure pour lancer ses raids. Il déteste l'ordre établi par les différents monarques et s'en prend à tout ce qui représente leur autorité. Ces cibles favorites sont les navires de guerre lourdement armés, et parfois il s'en prend aussi à des navires "marchands" transportant des personnalités importantes. Il partage une partie de l'idéologie pirate, mais n'hésite pas à couler aussi les navires pirates. Il n'est pour l'instant jamais venu en aide aux rescapés qui ont tous péri en mer.

Haut

A propos des 3 navires de guerre

Les navires ont été affrétés par un marquis montaginois déchu, connu sous le nom de Sade. Les navires doivent capturer prioritairement les femmes et les enfants et les ramener dans un lieu secret. Pour tout salaire, les pirates ne touchent que ce qu'ils pillent sur les navires, plus certains extras lorsque la cargaison plait. Un fois débarqué dans l'île, les prisonniers sont conduits dans ce qui ressemble à un ancien fort castillan. Aucun des prisonniers n'est jamais ressorti vivant de cette prison pour témoigner des choses impies qui se pratiquent sous terre.

Haut

A propose de la machine infernale Syrneth

La machine est là. Le problême est que sa programmation n'a pas prévu la disparition des races bélligérantes, et elle sait que les races n'existent plus.

Haut

A propos du petit navire et de ses caisses

Le navire transporte un vampire. Il a tout fait pour survivre sur le bateau sans sacrifier l'équipage, et il meurt de soif. Quand le navire fait escale dans les ports, le vampire s'en donne à coeur joie, et n'en est pas à un meutre près. Le vampire (qui a commandité l'expedition des caisses) compte se rendre dans les coins les plus reculés des îles, afin d'apprendre le vaudou par l'intermédiaire de quelques bokors. Par la suite, il ira s'établir définitivement en Nueva Torres, tout du moins si on le laisse faire à sa guise.

Haut

A propos de Njall le Forgeron

Njall le Forgeron ainsi que ses compagnons ont atteint les côtes au nord de la Nouvelle Castille, puis ils ont commencé à descendre vers le sud en longeant les côtes. En débarquant le long des côtes de l'actuel Costa Sinistra, l'équipage est entré en contact avec une tribu d'indiens, parlant d'un grand esprit de la forêt devenu fou. Cet esprit semait la mort partout ou il allait. Avec l'aide des vesten, et de la hache, les indiens parvinrent finalement à vaincre l'esprit des bois. Njall a enterré sa hache au dessus coffre contenant le coeur de l'esprit. Le groupe de vesten a par la suite continué son voyage, pour finalement entré en contact avec les peuples mayas. Les vestens se sont aussi lancé à la recherche des cités d'or dans la Jungle et on n'a plus entendu parler d'eux dans cette partie du monde. Quand à l'esprit des bois, il ne reviendra jamais, ayant fusionné depuis avec le Grand Esprit.

Haut

A propos des amazones

Les amazones ne sont plus vraiment humaines. Les premières guerrières ont été séléctionné par les Syrneth il y a très longtemps afin de fournir de troupes de combat de choc. Les Syrneths les ont entrainés dans le maniement de leurs armes lance-rayons et lance-projectiles. Ils leur ont montré comment marchait la machine à cloner, et comment modifier leur ADN afin que leur épiderme soit recouvert d'une sorte de chitine blanche. Et surtout, les syrneth leur ont dit que rien ne devait s'approcher de l'avant poste se situant dans la jungle.

Haut

A propos de la malediction de la Costa sinistra

Aucune malediction n'existe réellement, tout est du à des concours de circonstances. Le Grand Esprit qui veille sur le peuple indien est de la même race que Mère Ussura, et il protège son territoire de la même façon. Il a commencé à prednre des mesures plus radicales juste après le masacre de Fort Caroline, se rendant compte de la véritable nature humaine. Cependant il laisse les indiens tranquille car ceux-ci ne sont pas comme les hommes blancs. Grand Esprit n'aime guère la magie "sale" (il n'autorise que l'utilisation sur son territoire de la magie vesten, vaudou, animiste et indienne), car il sait qu'une partie de ses ennemis attendent derrière la barrière. A cause de çà, il a laissé s'installer un fort de Kreutzreuter sur son territoire, car eux aussi connaissent le secret. Pour Grand Esprit, les Filles de Sophie représentent un casse-tête. tant qu'il ne les connait pas plus, il préfère rester sur la défensive et les tenir à distance. Son problême avec elles, c'est le sang sidhe qui coule dans leurs veines (et parfois dans celui de certains avaloniens). Ce sang n'est effectivement pas humain, et Grand Esprit voudrait savoir si les créatures sidhes sont effectivement des ennemis comme les anciens syrnethss, ou des alliés potentiels. Il restera sur la défensive tant qu'il n'en saura pas plus.

Haut

A propos de la magie vaudou

La magie "blanche" vaudou (guérison, protection, immunité) n'a absolument aucun effet si le sorcier ou la victime ne croit pas dans les effets bénéfiques. Ce n'et pas vrai pour la magie "noire" (Zombies et malédiction), les zombies sont bien réels, et personne les effets des malédictions aussi (bien qu'une pesonne ne croyant pas du tout à la sorcellerie ne ressentira pas les effets d'une malédiction !)

Haut

La gargouille Quelques perles