dimanche 4 septembre 2005, par War
Les rumeurs indiquent qu’ils sont à moitié humains et à moitié démons. Les fimirs habitent dans les marais, les marécages, les endroits humides et les bords de mer. Leurs places fortes cachées sont des amas de bloc de pierres parodiant les châteaux-forts humains et constamment masquées par le brouillard. Plutôt que de construire leur propre place forte , les fimirs s’approprient couramment d’anciens bastions humains. Des légendes parlent d’une capitale fimir, un château d’obsidienne édifié sur une île terrifiante entourés de récifs meurtriers. L’emplacement de cette forteresse est inconnue, mais certains affirment qu’elle disparaît de temps en temps pour apparaître quelque part ailleurs.
Les communautés fimirs sont divisés en 4 castes. La caste la plus basse est celle appelée shearl (ou esclaves), une caste de serviteurs. Ensuite vient la caste des fimm (les guerriers) regroupant aussi les fianna et les fimmr. Puis vient la caste des dirach (les frères des démons), un petit mais puissant groupe de sorcier. Enfin, au dessus de toutes ces castes se trouvent les meargh (les mères), les reines-sorcières dirigeant les places fortes. Les meargh sont les seules femelles fimirs existantes.
La caste à laquelle appartient un jeune fimir est évidente dès sa naissance, et les femelles sont très, très rares (il en naît peut-être une par siècle par place forte). Quand une femelle naît, elle est immédiatement exécutée, sauf si la meargh dirigeante est vieille et proche de la mort. Dans ce cas particulier, la meargh l’éduque pour faire d’elle sa succession. Quand la population d’une place forte devient trop nombreuse, la meargh peut choisir d’éduquer une autre meargh et l’envoyer, avec des fidèles, construire une nouvelle place forte.
Si une meargh meurt sans avoir de successeur, la place forte se désintègre lentement. Chaque noble prend alors des fimms et des shearls et part dans une Quête de la Mort. Les dirachs les suivent et les accompagnent en tentant de la garder grouper le plus longtemps possible grâce à diverses alliances houleuses.
Parfois, un noble ambitieux, désobéissant ou incompétent peut être banni d’une place forte, entraînant avec lui ses suivants dans une Quête de la Mort.
Lors d’une Quête de la Mort , les fimirs se battront contre tout adversaire sans se soucier de leur avenir. Il est très rare qu’une Quête de la Mort apporte autre chose que l’annihilation du groupe de fimirs.
Peu de choses sont connues sur la religion et les divinités fimir. Ils semblent que les fimirs soient alliées avec de puissants démons majeurs. Certains groupes de fimirs vénèrent une divinité connue sous le nom de Balor, dont on connaît seulement son immense taille et son oeil unique. Il est dit que plusieurs fimirs sont nécessaire pour ouvrir sa paupière, mais une fois l’oeil ouvert il peut tuer toute forme de vie d’un simple regard.
Brouillard protecteur : lorsqu’ils ne sont pas protégés derrière leur brouillard, les fimirs ont un malus de 5% en CC et de 20% en CT
Brume innée : chaque fimir génère individuellement une légère brume autour de lui. Lorsqu’au moins 5 fimirs sont regroupés dans un diamètre de 12 mètres, le groupe bénéficie gratuitement de l’effet du sort Brume, jusqu’à ce qu’il y ait moins de 4 fimirs présents
Magie démoniaque : à cause de leur origine, les fimirs ne subissent pas la malédiction de Tzeentch mais lorsqu’ils ratent un sort, ils effectuent un jet sur la table de la colère des dieux.
Vision nocturne : les fimirs peuvent voir à 15 mètres (8 cases) dans le brouillard ou dans le noir.
Profil principal
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33 | 9 | 43 | 35 | 20 | 14 | 18 | 14 |
Profil secondaire
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 15 | 4 | 3 | 4 | 0 | 0 | 0 |
Compétences : Dissimulation, Langue mystique (fimir), Langue (langage sombre), Langue (fimir) Perception, Survie
Talents : Fuite, Brouillard protecteur, Brume innée, Vision nocturne
Armures : aucune
Armes : Hache masse (arme simple), compte comme une arme Lente et Epuisante entre les mains humaines
Les Shearls sont généralement plus petit que les autres fimirs et leur queue est lisse
Profil principal
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
---|---|---|---|---|---|---|---|
43 | 19 | 53 | 35 | 30 | 14 | 18 | 14 |
Profil secondaire
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 15 | 5 | 3 | 4 | 0 | 0 | 0 |
Compétences : Langue mystique (fimir), Langue (langage sombre), Langue (fimir), Orientation, Perception, Survie
Talents : Coup précis, Brouillard protecteur, Brume innée, Vision nocturne
Armures : aucune
Armes : Hache masse (arme simple), compte comme une arme Lente et Epuisante entre les mains humaines
Les Fimms constituent la majorité des guerriers fimirs. Ils ont la queue parsemée de noeuds osseux et terminée par une excroissance qui ressemble à une lourde masse.
Profil principal
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
---|---|---|---|---|---|---|---|
53 | 24 | 53 | 53 | 40 | 14 | 24 | 14 |
Profil secondaire
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 20 | 5 | 5 | 4 | 0 | 0 | 0 |
Compétences : Langue mystique (fimir), Langue (langage sombre), Langue (fimir), Orientation, Perception, Survie
Talents : Coup précis, Coup puissant, Brouillard protecteur, Brume innée, Vision nocturne
Armures : armure lourde (plaque en bronze, 4PA tronc, casque en bronze 2PA tête )
Armes : Hache masse (arme simple), compte comme une arme Lente et Epuisante entre les mains humaines
Les Fimms fianna sont les troupes de choc des fimirs, servant principalement de gardes du corps aux nobles. Ils ressemblent en tout point aux fimms.
Profil principal
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
---|---|---|---|---|---|---|---|
53 | 19 | 53 | 44 | 40 | 24 | 28 | 14 |
Profil secondaire
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
---|---|---|---|---|---|---|---|
3 | 25 | 5 | 5 | 4 | 0 | 0 | 0 |
Compétences : Langue mystique (fimir), Langue (langage sombre), Langue (fimir), Orientation, Perception, Survie
Talents : Coup précis, Coup puissant, Brouillard protecteur, Brume innée, Vision nocturne
Armures : armure lourde (plaque en bronze, 4PA tronc, casque en bronze 2PA tête )
Armes : Hache masse (arme simple), compte comme une arme Lente et Epuisante entre les mains humaines
Les fimmrs forment la noblesse fimirs. Ils sont en tout point semblable aux fimms, excepté que leur queue est garnie de pointes et terminée par un énorme couperet. Le nombre de pointe et leur taille est une grande source de fierté.
Profil principal
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
---|---|---|---|---|---|---|---|
41 | 9 | 45 | 33 | 40 | 34 | 28 | 14 |
Profil secondaire
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 20 | 4 | 3 | 4 | 1 à 4 | 0 | 0 |
Compétences : Focalisation, Langue mystique (démoniaque), Langue mystique (fimir), Langue (langage sombre), Langue (fimir), Orientation, Perception, Survie
Talents : Brouillard protecteur, Brume innée, Magie commune (occulte), Magie noire, Science de la magie (domaine de Balor), Vision nocturne
Armures : néant
Armes : Hache masse (arme simple), compte comme une arme Lente et Epuisante entre les mains humaines
Leur tête est plus étroite que celle des fimirs classiques, et ils ont au moins deux petites cornes au sommet ou sur les cotés de leurs cranes. Leur queue est lisse
Profil principal
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
---|---|---|---|---|---|---|---|
43 | 19 | 53 | 44 | 50 | 44 | 38 | 14 |
Profil secondaire
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 25 | 5 | 4 | 4 | 4 | 0 | 0 |
Compétences : Focalisation, Langue mystique (démoniaque), Langue mystique (fimir), Langue (langage sombre), Langue (fimir), Orientation, Perception, Survie
Talents : Brouillard protecteur, Brume innée, Magie commune (occulte), Magie noire, Science de la magie (domaine de Balor), Vision nocturne
Armures : néant
Armes : Hache masse (arme simple), compte comme une arme Lente et Epuisante entre les mains humaines
Leur tête est couverte de cheveux raide et graisseux, verts ou bleus. Les mearghs ont des cornes plus petites que celle des dirachs. Leur queue est lisse.