SPIP Warhammer Seconde édition

Accueil du site > Historique > La chute du Seigneur Kroak

La chute du Seigneur Kroak

dimanche 29 janvier 2006, par War


Alors que les cités-temples commençaient à céder devant les hordes démoniaques, celles qui tenaient bons virent la pression exercée contre elle ne cesser de croître. Le réseau de protection tissé entre les cités s’étant désagrégé, les armées du Chaos purent attaquer Itza, la capitale placée sous la protection du Seigneur Kroak, ainé des slanns. Cette cité était des plus importantes car si elle venait à tomber, un lien vital serait coupé. La race des hommes-lézards se trouvait alors au bord de l’extinction, mais le Seigneur Kroak organisa la défense de sa ville.

Il érigea un champ de force contre lequel les démons se heurtèrent et disparurent à force de tenter vainement de les briser. Mais vint bientôt l’heure ou le Prêtre-Mage ne put maintenir plus longtemps le mur mystique, et puisant dans ses dernières ressources il le fit exploser, détruisant ainsi la jungle sur des dizaines de kilomètres à la ronde mais bannissant par la même des milliers de démons. Il en restait cependant une multitude et les hordes hurlantes du Chaos s’engouffrèrent dans la Première Cité, dans les rues de laquelle les hommes-lézards affrontèrent les démons.

Au cours de cette bataille titanesque, le Kroxigor Nakai, surnommé le Vagabond, joua un rôle prépondérant. Sa propre cité-temple ayant été balayé, il avait trouvé refuge à Itza et participa à sa défense. Il massacra une centaine de démons en interdisant à lui tout seul l’accès au Pont des Etoiles, un lieu d’une importance vitale, attendant que les renforts lui viennent en aide. Cet exploit lui valut le plus grand respect. Longtemps cru mort, Nakai fit sa réapparition trois mille ans plus tard.

Trônant sereinement au sommet de la Grande Pyramide d’Itzl, îlot de calme au coeur d’une mer de tempête infernale, Kroak dirigea ses pouvoirs directement conte les démons. Il fit pleuvoir le feu depuis les cieux pour les incinérer, redirigea le cours du fleuve Amaxon afin d’en engloutir de milliers et provoqua des tremblements de terre pour les envoyer par légions dans des crevasses sans fond. Pendant de longs mois, il parvint à tenir en respect l’ennemi mais finit par tomber sous les coups d’une horde de démons majeurs parvenue à se frayer un chemin jusqu’au sommet de la pyramide. Même mort, l’esprit du Seigneur Kroak continua de lutter. Sa détermination et sa dévotion envers sa cité-temple étaient telles qu’il refusa d’abandonner, et c’est ainsi qu’il priva ses ennemis de la victoire. La Première Cité fut donc sauvée, mais sa défense avait exigée bien des sacrifices.

P.-S.

Repris directement sur le livre d’armée des Hommes-Lézards, par un "simple" copier/coller...

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited.
Warhammer et White Dwarf sont des marques de Games Workshop Limited. Utilisées sans autorisation. Utilisées sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.