En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé ce fameux texte, déjà paru dans le "Midnight Orc Express n°2" (pour les rares personnes qui le connaîtraient déjà). Il n'est plus tout à fait d'actualité sur tout, mais enfin...
Glandeur Branleur, Dieu des glandeurs
Description
Glandeur Branleur est le dieu des Glandeurs. aussi appelé Grand Glandeur. Il règne sur le monde des glandeurs, qu'il soit sur terre, sur mer, ou sous terre. Généralement on le décrit comme un homme, les cheveux longs avec des lunettes de soleil, un tee shirt Metallica un blue jean, des baskets Nike et des paquets de fritelles goût salé.
Alignement
Neutre glandeur
Symboles
Les symboles les plus courants sont les suivant, mais la liste est partiellement incomplète :
- paquet de fritelles ou de chipster
- crayon de papier
- blouson en jeans avec patchs (Megadeth, Maiden, Morgana Lefay, Massacra, Morbid Angels, etc...)
- lunettes,
- sac à dos ou pochette
- cassette ou C.D. de bruits
- ...
et il faut préciser que ne rien porter de particulier est un symbole de Glandeur. Ses prêtres portent généralement des baskets, un pantalon en jeans bleu, un tee-shirt ou un sweat-shirt avec des motifs publicitaires quelconques, et enfin un blouson, généralement en jeans ou un bombers, mais parfois en cuir.
Zone d'influence
Glandeur est vénéré sur la planète entière bien que certaines tribus n'en connaissent pas l'existence. Il n'est pas vénéré régulièrement par tous et de toutes façons il est rarement vénéré mais cela lui importe peu.
Temples
Il n'existe pas de temple connu à ce dieu. Parfois de petits oratoires lui sont dédiés dans des lieux éloignés de toutes formes de vie humaine, et dans certaines grandes villes, des salles peuvent faire offices d'oratoires bien que les pratiquants préfèrent jouer à Magie the Gathering, jeu qu'à inspirer le Grand Glandeur pour gagner plein d'argent en ne faisant rien.
Amis et ennemis
Le culte de Glandeur Branleur n'a pas d'ennemis parmi les divinités majeurs, le chaos et l'ordre ne lui en voulant pas de ne pas prendre position (autant rester indépendant plutôt que de se faire taper dessus par ses adeptes). Néanmoins le culte à des ennemis. En premier lieu, il y a le dieu MAUBILAITH et tous ses vils adeptes prônant un glandage binaire de type 0, ce qui correspond à une purification ethnique de la France, une demande de foin pour les vaches et l'indépendance de [nom de la région ou il sévissent]. Le deuxième ennemi de ce culte est le grand dieu FOUDRES PARENTALES qu'il est inutile de décrire car chacun le connaît...
Jours sacrés
Le culte du Glandeur Branleur n'a pas de date formelles. Tous les jours peuvent être bons, mais il semble y avoir une prédisposition pour les week-ends et les vacances scolaires.
Conditions requises pour le culte
Les initiés ou les clercs doivent avoir été étudiant ou militaire, bien que tout lycéen soit admis en temps qu'initié.
Commandements
Les clercs et initiés du Glandeur Branleur doivent agir en accord avec les commandements suivants :
- Ne pas participer à moins de trois parties de jeu de rôle par mois.
- Ne jamais refuser de glander quand il y a autre chose de plus important à faire à moins que cela mène au désaccord avec un des autres commandements.
- Ne jamais se lever avant 9 heures le matin, même quand il faut aller travailler ou aller en cours.
- Ne jamais refuser de regarder un film nul à la télévision, ni refuser d'écouter du hard rock.
- Ne jamais refuser de manger de la pizza ou de la soupe Yum-Yum.
Utilisation de sorts
Les prêtres du Grand Glandeur n'utilisent aucun sort du livre de base ou des divers suppléments de "Warhammer " mais ils possèdent des sorts mineurs qu'ils peuvent utiliser à volonté : Résistance au piment, Illusion de travail et Multimédia.
Compétences
Les compétences de toutes les carrières peuvent être rachetées pour ainsi multiplié les bonus par trois.
Epreuves
Les épreuves imposées sont toujours de type glandeuse, comme par exemple visionner des films pourris puis jouer à des jeux vidéos pendant des heures en écoutant du MANOWAR et en mangeant du pop-corn accompagné de Coca-Cola.
Grâces divines
Le Glandeur Branleur n'accorde jamais de grâce, il laisse ses adeptes se débrouiller par eux mêmes.