Nouvelles armes

Epée

L'épée est une arme d'escrime d'une très grande précision, mais en contrepartie elle inflige des dommages plus faibles. L'utilisateur a un bonus de +1D0 afin de toucher sa cible, mais les dégats sont réduits de 1D0

Dommages Cout Spécial
2G2 +1D0 jet d'attaque, -1D0 jet de dégats

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Fusil de boucanier

Le fusil de boucanier est une arme particulièrement précise et efficace, et il est plus rapide à recharger qu'un fusil normal. Par contre, sous peine d'endommager l'arme, il est nécessaire d'utiliser une poudre spé;cialement composée par les armuriers, plus cher d'environ 25% par rapport au prix normal de la poudre.

Dommages Portée Coute portée Longue portée Rechargement Cout Spécial
6G3 80 -10 -15 20 30

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Patte d'oie

La patte d'oie est un pistolet à plusieurs canons (généralement 4,5 ou bien 7). Une cible est atteint sur un jet réussi, et une cible supplémentaire peut être atteint par augmentation (le nombre d'augmentation maximum est limité par le nombre de canons). En cas d'échec à un tir avec augmentation, certaines cibles peuvent quand même être atteintes, de même en cas de tir au jugé : pour chaque tranche de 10 au delà de la difficulté normale, une cible supplémentaire est atteinte. Cette règle vaut aussi pour un tir avec augmentation, sauf que la difficulté normale prend en compte les augmentations pour atteindre les cibles supplémentaires.

Dommages Portée Coute portée Longue portée Rechargement Cout Spécial
4G3 20 -15 -20 30 par canon

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Pistolet à plusieurs coups

Les pistolets à plusieurs coups sont généralement équipés de 2 (plus rarement de 4) canons. La principale différence par rapport aux pattes d'oie est qu'un seul tir est effectué en appuyant sur la gachette. Ainsi, le tireur n'a pas besoin de recharger après avoir ouvert le feu une première fois.

Dommages Portée Coute portée Longue portée Rechargement Cout Spécial
4G3 30 -10 -15 30 par canon

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Sabre d'abordage

Le sabre d'abordage n'est pas très précis, mais il inflige des dégats plus importants. L'utilisateur a un bonus de +1D0 pour faire des dégats, mais il subit un malus d'1D0 pour touchr sa cible.

Dommages Cout Spécial
2G2 -1D0 jet d'attaque, +1D0 jet de dégats

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Tromblon

Le tromblon est l'ancêtre du mousquet moderne. Il n'est pas très précis, et inflige peu de dégats à longue portée. En plus l'arme utlise une quantité de poudre 5 fois supérieur à la normale pour chaque tir, influencant sur le temps de chargement. Malgré ses inconvénients, l'arme dispose de quelques petits avantages face au mousquet. D'abord, l'arme accepte à peu près n'importe quoi comme munitions (balles, cailloux, morceaux de verre, pièces de huit !). Ensuite, à cause de la forme de son canon évasé (ce qui fait son imprécision), l'arme a une aire d'effet de dégats, permettant à l'utilisateur de blesser plusieurs cibles dans un même tir. Le jet de tir se fait obligatoirement avec 2 augmentations. Pour chaque tranche de 5 au dessus de la difficulté, une cible supplémentaire est touchée (pour un maximum de 10 cibles atteintes simultanément). Pour les victimes à longue portée, les dégats sont réduits à 2G1, la puissance de l'arme diminuant proportionnelement à la distance

Dommages Portée Coute portée Longue portée Rechargement Cout Spécial
5G3 40 -20 -25 40

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La gargouille Quelques perles