Lieux particuliers

Costa Sinistra

La Costa Sinistra s'étend au nord des îles. Bien que la région soit plutot riche, quasiment aucune colonie n'a réussi à s'implanter durablement dans la zone depuis le massacre de Fort Catherine. Une vieille légende indienne (apache plus précisémment) raconte qu'il y a longtemps, un puissant esprit de la Nature reignait en tyran sur la région. Les grands chefs indiens se sont réunis et ont réussit à le vaincre en l'enfermant dans une sorte de piège magique. D'après certains sorciers vaudous, la quantité de sang versé lors du massacre du Fort aurait libéré la créature, et c'est elle qui donne la mauvaise réputation à la région. Bien sur, cela reste à prouver. La Costa Sinistra est principalement peuplé d'indiens apache, cherokee et Mirasuki. Les indiens vivent sans crainte d'un quelconque danger, ce qui fait dire à certains observateurs qu'une entité semblable à Mère Ussura protège ces lieux.

Haut

La Grande Jungle

La Grande Jungle s'étend au sud du Nueva Zepeda et du Nueva Soldano. Cette jungle n'a jamais été explorée complètement, malgré les nombreuses expéditions castilliannes lancées depuis le début du siècle dernier. Cependant, cette Jungle a donné naissance à de nombreuses légendes. On y trouve entremélé les cités d'or, les amazones, les Fils de la Lune et les Réducteurs de tête.

Haut

Les cités d'argent

D'après les légendes azteca, au nord se trouveraient 7 grottes (d'ou sont originaires les sept premiers azteca), et dans chacune de ces grottes se trouveraient une cité complêtement en argent. Aucune expedition n'a rien apporté donné actuellement, à part la découverte de vastes espaces peu peuplés et de tribus d'indiens différentes. C'est un certain CORONADO qui est monté le plus loin vers le nord, sans rien trouver.

Haut

Les cités d'or

El Dorado règne en maître sur les cités d'or cachés au milieu de la Grande Jungle. Dans le but de les trouver, de nombreuses expéditions se sont lancées dans la Jungle, sans résultats quand elles parvenaient à revenir. Après tout, peut-être que ce n'etait qu'un mythe inventé par les indiens pour exterminer les conquistadors dans la Jungle.

Haut

La gargouille Quelques perles