Les villes

(les informations sur les villes sont partiellement extraites de l'Encyclopédie Encarta 99 de Micro$oft)

Cette partie contient différentes informations sur les principales villes. Ces valeurs sont figées au début, mais de nombreux éléments peuvent influencés ces valeurs.

Quelques explications:

Ville Nom de la ville.
Fort Indique le nombre de forts situés autour de la ville. Il faut noter que ces forts sont installés dans des zones stratégiques.
Population Correspond au nombre d'habitants d'une ville. A titre indicatif, une valeur de 1 indique environ 1000 habitants, une valeur de 10 est plus proche de 600000
Richesse Indique le niveau de richesse d'une ville (sur une échelle de 0 à 10). Il est bien évident qu'une ville avec une richesse de 10 attirera plus les pirates qu'une ville avec une richesse de 0
Garnison Correspond à la garnison dont dispose la ville en plus des défenseurs des forts. Chaque point peut correspondre à environ 50 soldats
Commerce Représente la principale source de revenue d'une ville
Elements remarquables Architecture, histoire...

Haut

Forts Population Richesse Garnison Commerce Elements remarquable
Basse Terre 1 2 4 2 Fruits Basse-Terre, sur la côte sud-ouest de l'île de Basse-Terre, dans la mer des Caraïbes. Le volcan éteint de la Soufrière, situé dans un grand parc national, reste la principale curiosité de l'île. Basse-Terre fut fondée par la Montaigne en 1643.
Cap Haitien 2 5 5 7 Café, cacao, fruits, bois Cap-Haïtien, ville portuaire du nord de Saint-Domingue, située sur la baie de Manzanillo, bras de mer de l'océan Atlantique. Au XVIIe siècle, les castillans établirent une colonie sur le site de Cap-Haïtien, qui devint une possession montaginoise. Les montaginois en firent la capitale de leur colonie de Saint-Domingue et la ville, connue sous le nom de Petite Charousse, devint prospère.
Fort Royal 3 6 7 8 Commerce Fort Royal, sur la côte occidentale de l'île, chef-lieu du département d'outre-mer de la Martinique. La ville, située au fond d'une baie, possède un port de commerce et militaire actif. Principal centre administratif de la Martinique.
Grande Terre 1 6 4 3 Sucre, fruits, rhum Grande Terre, île de l'archipel des Petites Antilles, dans l'océan Atlantique. Grande Terre est une île basse et calcaire. L'île a été découverte en 1493 par Christophe GALLEGO. Elle a été rattachée à la Montaigne et colonisée au XVIIe siècle.
La Désirade 1 3 2 3 Sucre, fruits, rhum Fondé par les montaginois en 1648
La Tortue 1 6 5 4 Commerce Première ville pirate avec une face de gouvernement légale, La Tortue est en perte d'influence depuis que Port-Royal se développe. Néanmoins c'est toujours aussi qu'on trouve les plus fameux flibustiers et boucaniers montaginois.
La Trinité 1 1 2 2 Poisson , rhum, sucre Située sur la façade orientale de l'île, au bord de l'océan Atlantique.
Les Saintes 1 1 2 3 Sucre, fruits, rhum Situé dans la mer des Antilles. Les Saintes sont séparées de Basse-Terre, par le «Canal des Saintes». L'ile fût découvertes par Christophe GALLEGO en 1493 et passa sous domination montaginoise en 1648.
Pointe à Pitre 1 2 3 2 Commerce, rhum, sucre, tabac La ville fut fondée par les montaginois au milieu du XVIIe siècle.
Port au prince 2 9 5 8 Commerce, rhum, tabac, textiles Port-au-Prince, ville de Saint-Domingue, sur le golfe de la Gonave (océan Atlantique). Principal port maritime et pôle commercial . La ville, bâtie par les montaginois en 1649.
Saint Barthélémy 1 5 2 3 Sucre, fruits, poisson Fondé par les montaginois en 1646
Saint Martin / Sint Maarten 1/1 3/2 3/3 6/4 Commerce Saint-Martin. La partie nord, appelée Saint-Martin, est dépendante de la Montaigne; la partie sud, appelée Sint Maarten, possède un gouvernement autonome vendel. La principale ville montaginoise, Marigot, et la principale ville vendelar, Philipsburg, sont toutes les deux des ports francs. Les montaginois et les vendels occupèrent en même temps l'île en 1648 et, le 23 mars de cette année-là, ils acceptèrent de se la partager.
Sainte Lucie 1 5 3 2 Fruits D'origine volcanique, Sainte-Lucie est traversée du nord au sud par une chaîne montagneuse boisée qui donne naissance à de nombreux cours d'eau et qui culmine au mont Gimie (959m). Au sud se trouve un volcan , d'où jaillissent des eaux sulfureuses chaudes. Sainte-Lucie jouit d'un climat tropical. Elle est composée à 95% de Noirs et de métis. Sainte-Lucie a été probablement explorée pour la première fois par des théans au début du XVIe siècle. Après l'établissement d'une colonie montaginoise en 1635, l'île fut l'objet de rivalités constantes entre montaginois et avaloniens.

Haut

La gargouille Quelques perles