Indiens

(construction en cours)

Amazone

Beaucoup de rumeurs circulent sur cette ethnie, car peu de témoins ont survécu à la rencontre avec ces femmes guerrières. Elles semblent vivre dans une vaste zone au sud du Nueva Zepeda et tuent tout ceux qui tentent de s'en approcher, y compris les autres indiens. Leur apparance est plutôt étrange pour la région, elles ont la peau presque aussi blanches que les femmes Vendels et sont généralement blondes. Certains rares témoins affirment qu'elles utilisent des 'lanceurs de projectiles' étranges. Tout le reste est sujet à fabulation ! Peut-être sont-elles réellement les gardiennes d'El Dorado ?. Néanmoins, une 'légende' revient assez souvent chez les indiens. Les amazones seraient continuellement en guerre avec une autre tribu d'indiens uniquement constitué d'hommes plus petit que la normale. Les trêves entre ces 2 tribus seraient les seules occasions de perpétuer les 2 civilisations (les amazones confiant les enfants mâles aux indiens mâles). Il y a des indiens qui affirment que ce ne sont pas des hommes qu'affrontent les amazones (avec lesquels elle se reproduiraient aussi), mais des créatures humanoïdes à forme de bouc.

Haut

Apache

Les apaches vivent principalement dans les grandes plaines au nord du Nueava Aldana et de la Costa Sinistra. Les apaches tiennent pour essentiel les relations avec les esprits. Les apaches n'ont pas rencontré beaucoup d'étrangers pour l'instant.

Haut

Arawak / Taïnos

Les taïnos étaient les premiers habitants des grandes iles, mais ils ont été décimés suite aux premières colonisations. Ceux qui n'ont pas été massacrés ou mort de maladie ont succombé dans les mines d'or castilliannes. Les taïnos étaient un peuple pacifique, ne se battant régulièremenrt que contre leur turbulent voisin, les Caraïbes. Ce sont les Taïnos que Christophe GALLEGOS a rencontré en premier, et il les a trouvé docile et facilement influençable.

Haut

Azteca / Méxica

Les Aztecas régnaient dans la zone englobant le sud du Nueva Aldana, le Nueva Torres et le nord du Nueva Zepeda. Au temps de leur splendeur, un Empereur régnait sur toute la zone, avec un pouvoir relativement limité. L'invasion castillianne a été plutôt bien accueilli dans les débuts, à cause de CORTES qui pronait un mélange de culture plutôt qu'une extermination massive. Par la suite, la situation s'est dégradée suite aux dissensions internes entre les différents représentants castillans. Maintenant il n'existe presque plus d'indiens Azteca pur souche, presque tous ont été métissé avec les castillans.

Haut

Mythologie

Une des légendes Azteca explique la création du monde de la manière suivante. D'abord, il y eut Ometecuhtli, seigneur de la Dualité qui s'était façonné lui-même et apparaissait sous des aspects mâle et femelle comme Ometeotl et Omecihuatl. Les quatres dieux Tezcatlipoca sont les enfants d'Ometecuhtli. Le Tezcatlipoca rouge Xipe Totec (le Dieu écorché) est associé à l'est. Le Tezcatlipoca bleu Huitzilopochtli est associé au sud, le Tezcatlipoca blanc Quetzalcoatl à l'ouest et Tezcaytlipoca noir (seigneur du Ciel nocturne, du miroir fumant) au nord. D'autres dieux existent aussi, tel Tlaloc (dieu de la Pluie) et Chatchiuhtlicue (déesse de l'eau). Les divinité s'engagèrent dans une lutte de pouvoir qui entraina la création de 5 et la destruction de 4 ères successives (appelés Soleils). Tezcatlipoca dirigea le premier Soleil, 4 Jaguar et fut jeté à l'eau au bout de 676 jours par Quetzalcoatl. La terre fut dévorée par les jaguars. Le second Soleil, 4 Vent, était dirigé par Quetzalcoatl, et Tezcatlipoca se vengea de Quetzalcoatl en le détronant puis le monde fut détruit par un gigantesque ouragan. Le troisième Soleil, 4 Pluie, fut dominé par le dieu de la Pluie Tlaloc, mais Quetzalcoatl envoya une pluie de feu qui consumma la terre. Le quatrième Soleil, 4 Eau, fut dominé par la déesse de l'eau Chalchiuhtlicue. Il se termina par une inondation et tous les êtres humains furent transformés en poissons. Vint alors le cinquième Soleil (l'ère actuelle). Il fut créé lorsque le dieu Nanahuatzin se lança dans un grand brasier et se transforma miraculeusement en Soleil Levant. Il demeura immobile jusqu'à ce que les dieux offrent leur sang pour qu'il puisse bouger. Le cinquième Soleil est connu comme 4 Mouvement. Pour perpétuer ce mouvement, les Azteca effectuaient des sacrifices humains pour aider le soleil dans sa course. Néanmoins, le cinquième Soleil sera détruit par un tremblement de terre.

Haut

Panthéon

Au fait, n'avez-vous jamais remarqué comme le soleil se couche de plus en plus tôt et se lève de plus en plus tard ? Bien sûr, ce n'est peut-être qu'un phénomène passager...

Haut

Caraïbe

Les Caraïbes sont les habitants des petites îles et contrairement aux taïnos ils ont survécu à l'envahisseur castillian. Certaines tribus ont même passés des alliances avec les montaginois (plus rarement avec les avaloniens). Les caraïbes sont de farouches guerriers qui pratiquent le cannibalisme : ils mangent leurs morts pour les honorer, de même qu'ils mangent les corps de leurs ennemis les plus valeureux (ils ne mangeront jamais le corps d'un ennemi qui s'enfuit, mais ils honorent les corps des ennemis mort au corps à corps). Le cannibalisme a été récupéré et déformé par l'Eglise pour justifier l'exterminatrion des indiens.

Haut

Cherokee

Les Cherookees vivent dans les régions boisées de la Costa Sinistra et au nord de cette région. Leur mythologie traite de nombreux esprits, démons et autres monstres sylvestres, ainsi que d'un être suprême. Selon les Cherokees, il existe un monde Supérieur et un monde Inférieur. Les kreutzreuters entretiennent de très bonnes relations avec les cherokees, et ils ont appris beaucoup de choses sur leur culture.

Haut

Fils de la lune

Cette tribue indienne, violente, vit dans la Grande Jungle. Selon leur légende, la Lune a été blessé par une entité supérieure, et les gouttes de sang de la lune tombées sur terre ont donnés naissances aux premiers Fils de la Lune. Ils combattent et tuent à vue n'importe quel être humain, dans l'espoir de détruire l'entité supérieure réincarnée. Lorsqu'ils ne sont pas couvert de sang de la tête aux pieds, les Fils de Lune sont recouvert d'un peinture rougeatre. Il va de soit que l'Eglise vaticine a profité des curiosités de cette éthnie pour provoquer l'extermination des indiens (en rajoutant des éléments de la culture caraïbe)

Haut

Los Bravos

Tribu d'indiens irréductibles vivant dans une région proche de Gibraltar. Les castillans n'ont jamais réussi à les soumettre, et les indiens continuenet de les combattre. Les castillans leur ont donné le surnom de Los Bravos (les Braves)

Haut

Maya

Les mayas existait avant les aztecas, et les survivants de la colonisation sont toujours 'implantés' dans la partie occidentale du Nueva Soldano. Ils partagent une grande part de leur croyance avec les aztecas (ils en sont à l'origine).

Haut

Panthéon

Haut

Mirasuki

Les Mirasuki vivent dans une zone relativement restreinte, englobant Florida Key et Santo Augusto. Leur culture est proche de celle des Cherokees.

Haut

Réducteurs de tête

Cette ethnie vie dans la Grande Jungle. Ils se distinguent des autres tribus par le fait qu'ils portent souvent des têtes humaines réduites attachées à leur pagne. Il est beaucoup plus simple d'interragir avec eux qu'avec les Fils de la Lune, mais leur apparence effraie généralement les missionnaires.

Haut

La gargouille Quelques perles